La Compagnie Électrique de Bretagne

La Compagnie Électrique de Bretagne (CEB) est l’entreprise fondée par Direct Energie et Siemens pour construire et exploiter la centrale de Landivisiau. Cette entreprise confirme sa volonté d’ancrage sur le territoire et s’installe à Landivisiau à compter du mois de Novembre.

A propos de Total Direct Energie

Total Direct Energie, 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France, est la filiale du groupe Total qui permet à chacun de faire des économies responsables. Au cœur de sa stratégie : l’innovation et la satisfaction client pour proposer au plus grand nombre une énergie fiable, abordable et propre afin de participer à un avenir énergétique plus responsable.

Total Direct Energie propose à ses 3,8 millions de clients, particuliers et professionnels, des offres d’électricité et/ou de gaz naturel compétitives, ainsi que des services innovants pour les aider à optimiser leur consommation.

Total Direct Energie s’appuie sur des moyens de production bas carbone avec des actifs renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz) et flexibles (cycles combinés au gaz naturel) présents au sein du groupe Total et implantés sur tout le territoire français.

Total Direct Energie accompagne le Pacte électrique Breton, en intervenant sur les trois piliers du Pacte : la sécurité d’approvisionnement, la production renouvelable et de la maîtrise des consommations. A Rennes, le groupe a développé une solution innovante, Atome, pour mieux comprendre et gérer sa consommation, puis lancé la fabrication à Lannion. Total Direct Energie par ailleurs contributeur du projet SMILE Bretagne.

Retrouvez toutes ces informations utiles sur total.direct-energie.com 

A propos de Siemens 

Présent en France depuis 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie, la santé et les solutions destinées aux infrastructures urbaines. A travers ses 7 000 collaborateurs, 8 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l'international. Siemens France compte, en effet, 7 centres de R&D dont 6 centres de compétences qui interviennent pour l'ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d'énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique. Siemens France réalise ainsi plus d'un tiers de son chiffre d'affaires à l'export. En 2011, le Groupe Siemens en France a enregistré un volume d'entrées de commandes de 2,4 milliards d’euros (au 30/09/2011). 

Pour en savoir plus visitez le site www.siemens.fr