La Compagnie Électrique de Bretagne

La Compagnie Électrique de Bretagne (CEB) est l’entreprise fondée par Direct Energie et Siemens pour construire et exploiter la centrale de Landivisiau. Cette entreprise confirme sa volonté d’ancrage sur le territoire et s’installe à Landivisiau à compter du mois de Novembre.

A propos de Direct Energie

Le groupe Direct Energie, créé en 2003, est un acteur intégré de l’énergie depuis la production et la fourniture d’énergie jusqu’aux services au sein du foyer. Notre production répond aux enjeux de la transition énergétique : investir dans de nouvelles capacités de production flexible - comme à Landivisiau - mais également dans la production renouvelables (éoliens terrestres, solaires, hydrauliques, biogaz), grâce à sa filiale Quadran.

Direct Energie accompagne le Pacte électrique Breton, en intervenant sur les trois piliers du Pacte : la sécurité d’approvisionnement, la production renouvelable et de la maîtrise des consommations. A Rennes, le groupe a développé une solution innovante, Atome, pour mieux comprendre et gérer sa consommation, puis lancé la fabrication à Lannion. Direct Energie par ailleurs contributeur du projet SMILE Bretagne.

Actif sur toute la chaîne de valeur, de l’amont à l’aval, Direct Energie fonde ses succès sur son expertise technique, l’excellence de sa relation clients et sa capacité à innover et a ainsi conquis et fidélisé plus de 2,8 millions de clients en électricité et gaz. Le groupe adresse tous les segments de consommateurs avec des offres toujours plus adaptés aux besoins de chacun, ce qui lui permet d’être le troisième acteur français de l’électricité et du gaz naturel, C’est cette stratégie qui a amené le groupe Total à finaliser l’offre publique d’acquisition de Direct Energie en septembre 2018.

Retrouvez toutes ces informations utiles sur www.direct-energie.com 

A propos de Siemens 

Présent en France depuis 160 ans, Siemens, premier groupe européen de haute technologie, donne la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie, la santé et les solutions destinées aux infrastructures urbaines. A travers ses 7 000 collaborateurs, 8 sites de production, de nombreux partenariats avec des écoles ou universités et pôles de compétitivité, Siemens France participe pleinement au rayonnement économique français y compris à l'international. Siemens France compte, en effet, 7 centres de R&D dont 6 centres de compétences qui interviennent pour l'ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d'énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique. Siemens France réalise ainsi plus d'un tiers de son chiffre d'affaires à l'export. En 2011, le Groupe Siemens en France a enregistré un volume d'entrées de commandes de 2,4 milliards d’euros (au 30/09/2011). 

Pour en savoir plus visitez le site www.siemens.fr